GARANTIR LA SÉCURITÉ DES DONNÉES ET PROFITER DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

GARANTIR LA SÉCURITÉ DES DONNÉES ET PROFITER DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

  • EN S’INFORMANT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

    Il est conseillé de rester informé des dernières avancées technologiques et de se tenir au courant des évolutions en matière de sécurité des données pour pouvoir adopter les bonnes pratiques et protéger les données de manière efficaces.

  • EN PROTÉGEANT LES DONNÉES SENSIBLES ET PERSONNELLES

    Paradoxalement ce sont les nouvelles technologies qui vous permettront de protéger les données de manières plus efficaces en utilisant par exemple la technique du chiffrement avancée.

    En effet, il est recommandé de chiffrer les données sensibles (par exemple : les mots de passe, les données bancaires…) afin de les rendre illisibles en cas de fuite ou piratage et en mettant en place des systèmes de gestion de la sécurité des données. Elles peuvent également aider à détecter et prévenir les tentatives de violation de la vie privée ou de piratage.

    En somme il est donc important de mettre en place des mesures de protection efficaces pour gérer ces données de manière responsable et protéger la vie privée des individus.

    EN PROTÉGEANT LES DONNÉES SENSIBLES ET PERSONNELLES
  • EN ANALYSANT L’IMPACT RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNÉES

    Le dépôt d’un dossier AIPD (autorisation d’initiative de la Protection des données) auprès de la CNIL est obligatoire lorsque l’on souhaite mettre en place un traitement de données à caractère personnel à grande échelle.

    « Il appartiendra aux communes d’effectuer un AIPD sur les opérations de traitement impliquant une collecte systématique des numéros de plaques d’immatriculation compte tenu de la nature et de la portée de ces traitements » CNIL note du 14 novembre 2017

  • EN PROPOSANT DES FINALITÉS CONFORMES A LA RÉGLEMENTATION

    Pour Movicity cela se traduit concrètement.

    Les données collectées par les dispositifs LAPI ne peuvent servir qu’à réaliser des pré-contrôles en vue de faciliter le travail des agents de contrôle.

    Dans le cas du FPS, le constat de l’absence ou de l’insuffisance de paiement et l’initiative de la procédure de recouvrement sont réalisés par un agent de contrôle assermenté.

    La suppression des données collectées en temps réel.

    L’information préalable des citoyens en amont du déploiement du dispositif LAPI par une information via les horodateurs, les sites web des collectivités, la presse locale ou l’office de tourisme.

    EN PROPOSANT DES FINALITÉS CONFORMES A LA RÉGLEMENTATION