Liste blanche

Qu‘est-ce qu’une liste blanche ou white list ?

On appel une liste blanche un fichier composé d’une liste de véhicules autorisés qu’il est possible d’intégrer dans l’outil Movicity. On l’appelle liste blanche ou whitelist.

L’intégration de la liste

Dans ce cas de figure, seul le ou les administrateurs désignés par la Collectivité auront la responsabilité de mettre à jour la base de données d’ayants-droit et de la diffuser dans le Système.

Si une liste blanche est implémentée dans l’outil, le Système ne considérera aucune donnée liée aux plaques d’immatriculation enregistrées dans cette liste blanche. Généralement, la liste concerne des véhicules de service, des véhicules d’urgence, des transports en commun locaux, des ayants droits particuliers (commerçants ou abonnés par exemple).

Les abonnés

Il existe également une liste dite d’abonnés. Si elle existe sur le serveur de tickets, sur le serveur des horodateurs ou sur le serveur de l’application de paiement mobile choisies par la Collectivité, le Système pourrait reconnaître les données correspondant à la liste d’abonnés de façon à prendre en compte les droits relatifs des usagers selon leurs profils particuliers et leur durée de stationnement.